Droits de passage

Nous remercions les 72 propriétaires fonciers qui nous accordent annuellement le droit de passage sur leur propriété. Sans eux, beaucoup de sentiers de motoneige n’existeraient pas ce qui nous empêcherait de se déplacer d’une municipalité à l’autre. Si l’occasion se présente, remerciez-les personnellement.

S’il-vous-plaît, motoneigistes, respectez les propriétaires fonciers en restant dans les sentiers. Ne faites pas en sorte de nous faire perdre les droits accordés.Sortir du sentier pour circuler ici et là sur une propriété privée sans permission est passible d’amendes selon la loi sur les véhicules hors route L.R.Q., cV-1.2.

Programme d’Appréciation des Propriétaires fonciers

Nos propriétaires fonciers sont tous inscrits au Programme d’Appréciation des Propriétaires. À ce jour, dix propriétaires donnant accès aux sentiers de notre club ont été les heureux gagnants des prix offerts par le programme de la FCMQ.

La FCMQ procède à un tirage mensuel de janvier à avril parmi les propriétaires fonciers qui cèdent des droits de passage  aux clubs de motoneigistes.

Liste des gagnants cédant des droits de passage à notre club :
Rabaska Lodge en 2012
Jean-Pierre Léonard en 2013
Michel Charbonneau en 2014
Gestion Forestière ADF inc. en 2015
Mario Clavel en 2015
Jean-Guy Charron en 2017
Mario Clavel en 2018
Benoît Papineau en 2019
Gaston Gagnon en 2021
Ghislain Lachance en 2021